Frame base
Définition :
Cambrure de la face de la monture. Exprimée en dioptries, c’est une valeur très approximative.
La base monture (à ne pas confondre avec la base du verre) correspond à la cambrure de la face de la monture. Elle est exprimée par une valeur approximative en dioptrie (1, 2, 6, 8…). Les montures solaires ont souvent une base 8 environ.
La base monture est très importante pour le montage du verre. Pour pouvoir monter le verre correctement et que le résultat soit esthétique, il faut que la base du verre et la base monture ne soient pas trop différentes. Lorsque l’on monte un fort concave (qui a une base très plate) dans une monture, on peut être amené à décambrer la monture. A l’inverse, pour monter un verre fort convexe, il faut parfois cintrer la monture.
Lorsque l’on scanne une monture sur le palpeur d’une machine de détourage, l’appareil affiche parfois la valeur de la base monture.
Si on a taillé le verre légèrement trop petit et qu’il bouge un peu dans la monture, une astuce de métier, consiste à jouer sur la base monture en la cambrant légèrement, pour que le verre tienne mieux.
SVP prof je suis professeur choklati si possible vous mon envoyez le site ancien.
Bonjour, Nous ne sommes pas en mesure de vous le communiquer, en revanche, quelles sont les informations que vous recherchez ? Etant donné votre profil, je vous recommande les fiches PDF sur les notions de base.